Crier apres le diable

L'AMOUR DE LA VÉRITÉ

www.amourdelaverite.com

Crier apres le diable

Auteur : Mike Oppenheimer

V.O.anglaise:www.letusreason.org

L'opinion publique crée-t-elle la vérité ? Il y a une question plus pertinente que nous DEVONS poser dans l'Eglise, les opinions chrétiennes peuvent-elles créer la vérité ?

Dans le monde, ils ont créé leur propre vérité (ou ce qu'ils appellent la vérité, qui est changeante) selon la culture. Mais la même chose se passe dans l'Eglise, par ceux qui ont copié la façon de faire du monde. C'est là que la vérité doit être exprimée à partir de la Bible. Mais nous avons des "leaders" qui disent que nous devons vivre selon une nouvelle révélation et non par une doctrine, et ceci est une attaque contre Jésus-Christ, qu'ils prétendent servir.

Cela crée un dangereux précédent. La Bible enseigne 'Mon peuple périt faute de connaissance ', nous devons grandir dans la grâce et la connaissance du Seigneur Jésus-Christ. Mais pour ce faire, nous devons avoir des connaissances précises afin de bien discerner.

Dans l'Eglise primitive, il y avait un dicton qui disait: "Dans l'unité essentielle, dans la liberté non essentielle, dans la charité en toutes choses. Lorsque nous considérons la charité, cela signifie souvent aider les autres (les nécessiteux). La bienveillance ou la générosité envers les autres ou envers l'humanité. Dans ce domaine, la définition "Indulgence ou abstention de juger les autres" (American Heritage Dictionary) est applicable.

Faire preuve de charité envers tous, y compris envers ceux qui trompent les autres, déformer la vérité par ce qui est faux est une chose que je ne peux pas accepter, et vous ne devriez pas non plus. Parce que la Bible n'enseigne pas cela.

Peter Wagner (maintenant décédé) prétendait avoir entendu une voix l'appelant à la direction des esprits territoriaux, que Dieu élevait des Bérets Verts (qu'il choisirait) pour les batailles de combat spirituel. Wagner et d'autres croient que c'est le Saint-Esprit qui leur dit comment accélérer la destruction du royaume de Satan MAINTENANT. Pourquoi Dieu leur dirait-il quelque chose qui va à l'encontre de Sa Parole déjà écrite ? Qui contredit réellement la prophétie ? Parce qu'ils ne croient pas aux prophéties ´crites, ils croient en leurs propres prophètes qui prêchent une eschatologie complètement différente de ce qui est écrit. (les derniers jours).

Ce sont des généraux nommés qui se disent prophètes et apôtres pour diriger une armée et détruire les Ĺ“uvres de Satan. Quel apôtre ou prophète irait ouvertement à l'encontre de la Parole de Dieu et enseignerait de telles choses ? Des généraux d'intercession guerrière qui enseignent à chasser les démons et à les détruire ? Vraiment ?? !!

Nous avons des gens qui menacent le diable en lui disant qu'ils vont le chasser de la ville, qu'ils vont l'arrêter, l'incarcérer. Il y a quelque chose qui ne va pas chez ces personnes, à différents niveaux.

Sous Peter Wagner et Chuck Pierce, vous avez un christianisme différent promu par les nouveaux apôtres et prophètes. Lorsque des gens qui ont été approuvés à 100 pour cent par Wagner (qui a participé à cela) disent qu'ils ont détruit le diable, comme le général Ana Mendez et ses cohortes l'ont fait sur le Mont Everest, il y a quelque chose de très, très mauvais. Puisque le monde est devenu pire, et non meilleur, qu'est-ce que leurs efforts ont donné ?

Pourquoi est-ce le plus dangereux de tous les faux enseignements ? Parce qu'ils violent les avertissements et participent à ce que Jude 9 écrit. L'information y est afin que vous sachiez qui est de Dieu et qui ne l'est pas.

Puisque nous ne voyons pas les apôtres originaux lier et délier comme ils l'enseignent aujourd'hui, cela doit donc signifier quelque chose de différent.

Quelle est notre autorité, comment nous battons-nous ? Nous ne sommes pas impuissants face au diable et à ses influences, mais pour être victorieux, nous devons le faire de la manière enseignée par les Ecritures, et non au moyen de nouvelles révélations qui vont à l'encontre des Ecritures.

Jésus a-t-il lié le diable et fait ce que vous voyez être enseigné aujourd'hui ? Non. Il a dit exactement ce qu'il fallait de l'Ecriture pour le contrer, et il n'a pas eu à élever la voix, à fulminer ou à brandir une épée dans l'air comme le font les enfants.

L'apôtre Jacques écrit: 'D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?

Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. ' (Jacques 4 :1-4)

Considérez ceci: Spirituellement parlant, des gens qui veulent le pouvoir et l'autorité. Ceux qui veulent des postes plus importants sont des convoiteurs. C'est précisément ce que Jésus a reproché à Ses vrais disciples qui voulaient gouverner comme le monde, i.e. être les plus grands. Mais Jésus a mené Sa vie spirituelle à l'opposé du monde.

Matthieu 20:21 'Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour Lui faire une demande. Il lui dit 'Que veux-tu ? Ordonne, Lui dit-elle, que mes deux fils que voici soient assis, dans Ton Royaume, l'un à Ta droite et l'autre à Ta gauche.'

25-28 'Jésus les appela et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur. Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs.'

Les disciples appelés à être apôtres en ont parlé à nouveau.

Luc 22 :24-30 'Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ?

Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.

Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec Moi dans Mes épreuves; C'est pourquoi Je dispose du royaume en votre faveur, comme Mon Père en a disposé en Ma faveur, Afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Qu'a dit Jésus à propos des généraux ? RIEN. S'ils veulent dire des connaissances générales, je suis d'accord, mais un général ? Dieu n'a pas de généraux dans le Nouveau Testament ! Dieu a des serviteurs qui sont des amis, mais vous n'êtes pas un ami de Dieu si vous introduisez une nouvelle révélation dans l'Eglise.

En ce qui concerne le roi David, l'épée n'a jamais quitté sa demeure et il n'a pu construire le Temple. 1 Chroniques 28:3 'Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang. '

Psaume 37 :11 'Les humbles posséderont le pays et feront leurs délices d'une paix complète. '

Matthieu 5 :5 'Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre. '

Jacques 4 :6-7 'Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, mais Il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous. '

Si vous n'êtes pas humble, alors vous agissez par orgueil et Dieu résiste à vos efforts. C'est la façcon dont Dieu nous protège de l'ennemi.

Cet esprit guerrier contre l'ennemi ne vient pas de Dieu mais de leur propre nature déchue. Au lieu de prier réellement avec humilité, ils font des déclarations et des décrets à l'ennemi (ce n'est pas prier). Ils lui font face en le poursuivant et en le défiant.

Luc 9 :54-55 'Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ? Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.'

Ceux qui lient et délient, qui proclament et déclarent des choses au diable dans les lieux célestes ne connaissent pas le combat spirituel biblique. Malheureusement, ils enseignent 'leurs propres voies ' aux nations du monde entier.

Certains de leurs cris chasseraient peut-être les démons pendant un certain temps. Tout dans le domaine physique n'est pas causé par quelque chose dans le domaine spirituel, par des principautés et des pouvoirs comme le croyaient les gnostiques. Un accident de voiture ne signifie pas nécessairement que des démons sont impliqués. Cela pourrait signifier que quelqu'un a simplement mal conduit. Mais ces gens accordent un sens spirituel à tout comme si le diable était toujours impliqué.

Nous avons la victoire dans notre combat spirituel en nous appuyant sur la vérité (Ephésiens 6). C'est en connaissant la Parole 'de vérité' car la ceinture de vérité fait partie de l'armure du chrétien. C'est seulement alors que nous ne sommes plus 'es enfants, ballottés et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction. (Ephésiens 4:14). Ils complotent et l'Eglise devient corrompue.

L'Eglise coure après ces enseignements de contrefaçon parce qu'elle ne porte pas son armure. Nous ne sortons pas des épées pour les brandir en l'air comme Larry Lea l'a enseigné, ou comme les généraux Mendez et Chavez l'ont fait sur le Mont Everest pour ensuite les enfoncer dans le sol en prétendant qu'ils ont détruit le diable.

Examinons leurs proclamations et ce qu'ils prétendent avoir accompli. Ce qu'ils veulent que les gens de l'Eglise croient.

Ils prétendent posséder la puissance de Dieu et avoir enchaîné et lié les principautés des rois et les dirigeants. Echec.

Babylone la grande est tombé aujourd'ui dit l'sprit. Babylone la grande prostitué, m&egravae;re de toutes les abominations de la terre et la chute du dragon. Echec.

Ils sont sortis pour égorger la grande bête en agitant une grande épée en disant ton royaume est tombé Satan est détruit. Je prophétise que ton royaume est tombé. Echec.

Satan et sa bête sont tombés. Echec.

Ce sont de fausses prophéties et de faux enseignements. Mais pourquoi l'Eglise croit-elle que ce soit la vérité ?

Le véritable combat spirituel auquel nous sommes confronté est lorsque de faux enseignants comme ceux-ci entrent dans l'Eglise.

Ils veulent purifier les lieux célestes. Mais ce qu'il faut vraiment faire, c'est de purifier l'Eglise de ces faux enseignants qui sont devenus si populaires. Ensuite, nous préparerons l'Epouse de Christ pour Son Epoux.

Dans le combat spirituel selon la Bible, nous nous opposons à ces influences personnellement. L'armure est pour vous, une personne individuelle, pas collective. Cela signifie que si vous n'êtes pas enraciné dans les Ecritures, et que vous ne connaissez pas la différence entre la vérité et l'erreur que vous entendez de ces enseignants, VOUS N'AVEZ PAS D'ARMURE.

Jésus veut que nous apprenions et partagions Sa Parole aux autres. Apporter l'Evangile afin que les autres soient libérés. Pour ce faire, nous devons apprendre et comprendre Sa Parole de manière précise.

Paul dit clairement dans 1 Tim 4:6 : 'En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon miistre de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

La doctrine que nous devons suivre est écrite par le Saint-Esprit, le même Esprit qui vit dans les croyants. On nous dit de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit. Mais ce mouvement est basé sur des 'révélations spéciales' qu'ils attribuent à l'Esprit.

Le Seigneur Jésus et l'Esprit de Vérité peuvent détourner ceux qui participent à ce mysticisme, mais ils doivent être prêts à se soumettre au sens des Ecritures et à abandonner les distorsions et les interprétations mystiques qu'on leur enseigne. Cela demande de la volonté, de la détermination et il faut surtout de la foi, pour accepter, pour faire confiance au Seigneur et à Sa Parole écrite, et non à ces apôtres et prophètes de remplacement qui se disent généraux et vous entraînent avec eux dans leur destruction spirituelle.

Copyright (c)2020 Le maté sur notre site web peut être utilisé dans son format original. Des parties extraites des articles peuvent être reproduites pour un usage personnel, pour témoigner, ou pour l'enseignement et l'apologétique. Toute autre utilisation, telle que l'affichage, doit être autorisée par les ministères de Let Us Reason. Merci.